Autres espèces
Autres espèces

Autres espèces (3)

Le golfe du morbihan représente aussi un intérêt patrimonial pour d'autres espèces qu'elles soient végétales ou animales. Quelques unes sont présentées ici.

Le golfe du Morbihan abrite une "biodiversité" riche et diversifiée, du fait notamment de la grande variété des habitats naturels présents sur le site.

La Loutre d’Europe fait partie des espèces les plus emblématiques en France. Dans le territoire du golfe du Morbihan, elle apparaît comme rare et localisée et les données récentes sont peu nombreuses (rivière de Noyalo surtout). Elle est plus abondante en amont du golfe, sur des bassins comme celui du Loc'h par exemple.

L'agrion de Mercure est une petite demoiselle bleue, ressemblant à beaucoup d'autres espèces de son genre ... C'est l'une des quelques libellules protégées en France du fait de ses exigences écologiques (considérée comme sensible à la qualité de l'eau) et de sa régression relative au niveau européen. Elle est signalée sur les pourtours du golfe du Morbihan en faible abondance et très localisée.