Depuis l'hiver 2004/05 un collectif s'est mis en place pour assurer le suivi des anatidés (canards), foulques et limicoles (petits échassiers), hivernants dans le golfe du Morbihan.

Il réunit des gestionnaires d'espaces protégés et des associations déjà impliqués dans des dénombrements ornithologiques sur tout ou partie du site :  Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Bretagne Vivante-SEPNB,  RNN des marais de Séné, commune de l'Ile-aux-Moines, commune de Sarzeau, Fédération Départementale des Chasseurs du Morbihan, Groupe Ornithologique Breton, Association des Amis de la Réserve de Séné, Syndicat d'Aménagement du Golfe du Morbihan-Projet de PNR.

Ces comptages s'inscrivent dans une perspective de suivi à long terme des populations d'oiseaux d'eau du golfe. Ces résultats constituent un indicateur de l'état de santé du site, en tant que zone humide d'importance internationale, et permettent d'évaluer l'état de conservation des populations d'oiseaux et l'efficacité des mesures de protection en place.

Nous avons le plaisir de vous faire découvir cette synthèse des résultats de la saison 2010-2011, qui sont comparés à ceux des années précédentes.
Pour la télécharger, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l'historique des comptages et leur organisation dans le golfe du Morbihan, cliquez ici.

 

Publié dans Actualités